Coach : gérez votre e-réputation pour une communication digitale optimisée de votre expertise professionnelle!

Coach : gérez votre e-réputation pour une communication digitale optimisée de votre expertise professionnelle!

La place considérable du digital dans la vie professionnelle du coach n’est plus à démontrer. La question n’est plus de se demander si vous devez y aller... mais plutôt pourquoi et comment !

La googlelisation systématique rythmant toutes prises de contact avec vos prospects, vos clients, il n’est donc plus question de ne pas apparaître OnLine.
 Au risque de ne pas exister. En outre, ne pas s’en soucier de votre visibilité, c’est ne pas maîtriser votre e-réputation et donc laisser les autres la maîtriser pour vous.

La question n’est plus de se demander si vous devez y aller… mais plutôt pourquoi et comment !

  • Protéger vos profils personnels

Votre personal branding résulte de votre image professionnelle et personnelle OnLine. Il convient donc de manager efficacement les deux ! La posture du coach ne nécessite pas de visibilité de votre vie personnelle. Les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux permettent de gérer officieusement ces éléments.

  • Auditez régulièrement votre image online

Googlisez-vous, analysez votre image, votre positionnement en vous mettant dans la posture du béotien qui cherche un coach expert et inspirant confiance.

  • Créer des profils professionnels, reflets de votre expertise

Linkedin permet de présenter à vos clients, prospects, partenaires et réseaux , votre parcours de coach, vos formations certifiées et ainsi crédibiliser votre démarche professionnelle.

Les pages Facebook sont une ouverture sur plus de 30 millions d’utilisateurs actifs en France qui consacrent en moyenne chaque jour 20% de leur temps passé sur le net à ce réseau social… donc un portefeuille de lecteurs et de prospects imposant!

  • Humanisez votre discours

S’exposer et exposer ses compétences est la clé pour instituer de la confiance sur le long terme: “humaniser” vos profils, les comptes de réseaux sociaux avec vos photographies professionnelles. Changez les régulièrement pour créer une véritable visibilité et contrer des potentiels problèmes d’homonymie.

  • Maîtriser votre prise de parole OnLine

Que ce soit via un blog, des médias OnLine et des réseaux sociaux, la prise de parole se doit d’être professionnelle, argumentée, organisée et attractive tant sur le fond que dans la forme.

Twitter est l’outil indispensable d’expression de votre compétences. De veilleur informationnel à influenceur du web, choisissez une posture et échanger, partager avec l’écosystème du coaching: les entreprises, les dirigeants, les métiers des ressources humaines et des formations…pour affirmer votre expertise et vos spécificités et spécialisations.

  • Adaptez le support de diffusion à vos publics

Diversifiez les formats: de l’article à la vidéo, les supports: de Tumblr à Instagram, Youtube, Snapchat… positionnez-vous pour vous différencier en fonction des personnes avec qui vous souhaitez échanger.

Quelle que soit la plateforme digitale, l’accès direct à vos prospects et clients et une visibilité maîtrisée de votre expertise vous permettent d’instaurer de la confiance sur le long terme avec votre écosystème.

Coach professionnel: Il apparaît donc comme primordial de construire efficacement votre e-réputation !

Stratégiste en communication digitale d'influence
#communicationdigitale #ereputation #influence #contentstrategy #socialmedia #transformationdigitale #socialcommerce #socialselling
Commentaires
avatar de MAXIMIN LAURE

Merci pour ces précieux conseils! Ce positionnement du coach sur internet est important, je pense qu’il s’agit d’un apprentissage à part entière. Pourquoi ne pas proposer ce module chez Linkup Coaching!

MAXIMIN LAURE

28 octobre 2016

avatar de Isabelle

Merci beaucoup pour ce partage de votre expertise et bonne année

Isabelle

1 janvier 2017

avatar de LOIC CARO

Merci Maud pour cet article pertinent. Bonne idée pour un module spécifique à Linkup qui permettrait de mieux cerner enjeux, méthodes, stratégies et E.émancipation.

LOIC CARO

13 janvier 2017

avatar de Bohy

Le seul pb avec Facebook c’est de maitriser les parametres de confidentialite. Comment ne pas melanger le perso et le pro sans ouvrir un comte avec un nouveau nom? Comment proteger le perso?
Pour le moment pas de reponse et Facebook est tres opaque sur le sujet…

Bohy

8 juillet 2017

avatar de Gaëlle Le Buzullier/ Diomede Coaching

Profitons aussi des réseaux sociaux pour défendre notre vision du métier. Les coachs auto proclamés savent souvent mieux se « vendre » et se mettre en avant que les coachs qui ont choisi de mettre d’abord leur énergie dans leur certification.
Pas simple pour des coachs passionnés par le « contenu » et la qualité de leur professionnalisme de réaliser qu’ils n’existeront vraiment qu’à la condition de se former aussi au marketing de leur propre marque personnelle et comme il est dit ici, au marketing digital..
Pourtant c’est non seulement une condition de la réussite personnelle de chacun, mais c’est aussi celle de la reconnaissance d’un métier exigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *