Le Manifeste du coaching

Le Manifeste du coaching

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’emparent du sujet du coaching pour ne laisser à personne d’autres qu’eux-mêmes le soin de repenser et redéfinir l’existence de ce métier contemporain, discipline vivante des sciences humaines et sociales et proposer avec un regard nouveau tourné vers demain, une vision engagée et présente dans la cité.

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’engagent pour offrir au coaching au nom du respect du droit des personnes et du libre exercice de ce métier au sortir d’une certification reconnue par l’état, une charte éthique et des principes éthiques, fondements essentiels dont il manquait cruellement.

Il fallait enfin qu’une action militante d’un syndicat de coach le porte, le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching), et que le soutienne sans réserve le Comité d’Éthique du Coaching.

Le coaching, ce métier d’utilité sociale, générateur d’activité économique et d’emplois, aux compétences opérationnelles de très haut niveau, attendait et méritait depuis l’origine l’ambition dun manifeste écrit par ses propres acteurs professionnels. 

 

Découvrez ici le Manifeste du Coaching : Le Manifeste du Coaching

 

 

Nous soutenons chez Linkup Coaching les initiatives attachées à lévolution, à l’utilité sociale, à la responsabilité, à la légitimité et à l’éthique du coaching et du métier de Coach.

D’où qu’elles viennent dès lors qu’elles portent une ambition et une vision pour demain, nous les considérons comme bienvenues.

LINKUP COACHING 

LINKUP COACHING est le Centre Européen de Formation au Coaching Professionnel. #coaching #coachconsultant #formation #devenircoach
Commentaires
avatar de De Pontbriand

Merci pour cela. Merci vraiment

De Pontbriand

10 décembre 2020

avatar de Ingrid DIAZ

Merci pour cet écrit.
Ce partage est très éclairant pour un coach en cours de certification comme moi.
Un recueil de cette qualité constitue une réelle base de travail et permet de se rappeler les exigences du métier. Il est appréciable et rassurant de constater les alliances qui ont permis de produire et valider ce manifeste.

Ingrid DIAZ

12 décembre 2020

avatar de ARMAGNAC ALEX

Un bon rappel sur le métier de coach… Merci pour ce manifeste.

ARMAGNAC ALEX

14 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0Shares