Actualités du coaching

Le Manifeste du coaching

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’emparent du sujet du coaching pour ne laisser à personne d’autres qu’eux-mêmes le soin de repenser et redéfinir l’existence de ce métier contemporain, discipline vivante des sciences humaines et sociales et proposer avec un regard nouveau tourné vers demain, une vision engagée et présente dans la cité.


Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’engagent pour offrir au coaching au nom du respect du droit des personnes et du libre exercice de ce métier au sortir d’une certification reconnue par l’état, une charte éthique et des principes éthiques, fondements essentiels dont il manquait cruellement.

Il fallait enfin qu’une action militante d’un syndicat de coach le porte, le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching), et que le soutienne sans réserve le Comité d’Éthique du Coaching.

Le coaching, ce métier d’utilité sociale, générateur d’activité économique et d’emplois, aux compétences opérationnelles de très haut niveau, attendait et méritait depuis l’origine l’ambition dun manifeste écrit par ses propres acteurs professionnels. 

 

Découvrez ici le Manifeste du Coaching : Le Manifeste du Coaching

 

 

Nous soutenons chez Linkup Coaching les initiatives attachées à lévolution, à l’utilité sociale, à la responsabilité, à la légitimité et à l’éthique du coaching et du métier de Coach.

D’où qu’elles viennent dès lors qu’elles portent une ambition et une vision pour demain, nous les considérons comme bienvenues.

LINKUP COACHING 

4 pensées sur “Le Manifeste du coaching

  • Avatar
    8 décembre 2020 à 16 h 08 min
    Permalink

    Merci pour ce travail engagé et engageant !

    Quelle bonne nouvelle que les énergies déployées au service de l’éthique de notre profession voient une première réalisation aussi audacieuse que nécessaire éclore à la fin d’une année qui a provoquée tant de changements au coeur de tous les systèmes, quelle que soit leur taille ou leur place.

    Les acteurs quotidien de terrain que nous sommes se doivent de défendre, garder et bonifier les couleurs si particulières à notre magnifique métier, complémentaire d’autres professions voisines . Tout cela en ayant qu’un seul objectif : permettre à chacune et chacun d’être ce qu’il est pour contribuer à un monde vivant et dynamique.

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2020 à 2 h 52 min
    Permalink

    Merci pour cela. Merci vraiment

    Répondre
  • Avatar
    12 décembre 2020 à 20 h 43 min
    Permalink

    Merci pour cet écrit.
    Ce partage est très éclairant pour un coach en cours de certification comme moi.
    Un recueil de cette qualité constitue une réelle base de travail et permet de se rappeler les exigences du métier. Il est appréciable et rassurant de constater les alliances qui ont permis de produire et valider ce manifeste.

    Répondre
  • Avatar
    14 janvier 2021 à 8 h 48 min
    Permalink

    Un bon rappel sur le métier de coach… Merci pour ce manifeste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.