Innover- Préparer l'avenir Actualités du coaching

TENIR LA DISTANCE – INNOVER – PREPARER L’AVENIR

Ces mots sont bien autre chose qu’un programme. Ils sont une ambition pour notre avenir.


Ensemble nous traversons une crise sans précédent. On se souhaite désormais une bonne santé comme hier nous nous souhaitions une bonne journée. Nous traversons cette crise qui nous affecte, nous préoccupe et nous commande de changer notre relation au travail, à la distance sociale, aux liens chaleureux en présence nous les mammifères grégaires, à la pérennité de nos emplois, à la vision pour chacun d’un avenir, en avançant.

Face à la complexité et l’incertitude d’une situation nous avons des ressources, des finalités, des capacités à imaginer, de la confiance dans le capital humain, une volonté d’aller plus loin, une ambition de demeurer autant que possible acteur.

Cette ambition profonde et partagée est essentielle chez Linkup Coaching.

Nous tenons la distance malgré les difficultés. Nous innovons et nous investissons dans l’innovation. Nous avons la volonté de contribuer à dessiner l’avenir et nous le faisons résolument.

 

Ambition de se dépasser et de dessiner l’avenir

 

Nous avons dès mars 2020 lancé nos innovations majeures dans l’intégration de l’Ingénierie digitale à la Formation Professionnelle Continue (FPC) avec le Présentiel en Temps Réel à Distance. Nous innovons, nous transformons pour continuer à offrir des formations de haut niveau malgré les contraintes nombreuses les défis à surmonter et les vieux paradigmes à dépasser.

Préparer l’avenir c’est d’abord être au clair quant à la finalité d’une formation et d’un référentiel métier, je veux dire par là l’employabilité, la sécurisation des parcours, le déploiement par l’acquisition de réelles compétences opérationnelles, la possibilité de lancer ou développer une activité professionnelle.

 

Ambition pour l’innovation et la recherche appliquée

 

La R&D Linkup Coaching produit le très attendu Livre Blanc consacré au « Sens au travail » en ce mois de novembre 2020 et le premier volume d’une collection « Les essais » dédiée à la mise en lumière des pratiques professionnelles en coaching.

Trois nouvelles spécialisations voient leurs certifications inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Avec l’arrivée, retardée de plusieurs mois pour cause de crise sanitaire, d’une nouvelle doctorante en psychologie sociale (spécialiste de la QVT), la R&D Linkup Coaching porte notre ambition d’un coaching plus que jamais adossé aux Science Humaines et Sociales et capable de donner une image et une réplique crédible au détracteurs de notre métier dans les médias.

 

Ambition pour notre métier

 

Le coaching est un métier, un véritable métier à part entière, spécifique, intrinsèque.

Sa fonction utile, son efficacité, son authenticité dès lors qu’il est pratiqué par des professionnels reconnus et certifiés (RNCP) n’est plus à démontrer.

Nous militons pour le maintien d’une certification professionnelle reconnue par l’état donnant à ce métier les garanties qu’attendent les prescripteurs du coaching.

 

Ambition pour une définition contemporaine et lisible de notre métier

 

La définition du coaching aujourd’hui en tant que discipline vivante et contemporaine des sciences humaines et sociales en est le meilleur exemple ; (adopté par le SFAPEC et reconnue par le comité d’éthique du Coaching)

« Le coaching en tant que métier et discipline des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus, des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du « Comité d’Ethique du Coaching » et notamment le respect des droits des personnes. »

 

Nous vous disions déjà cela en mars 2020.

Nous sommes en novembre et c’est d’actualité.

 

Vous qui pour demain nourrissez l’ambition légitime de vous inscrire dans un métier passionnant, utile et humain, au carrefour des sciences humaines et sociales, vous devez vivre avec nous ce qui est déjà et sera pour beaucoup d’entre nous au cœur de nos accompagnements en tant que professionnels du coaching, à savoir la gestion du changement, des transitions, la mise en œuvre de nos capacités d’intelligence adaptative, d’agilité et de créativité, une meilleure conscience, connaissance et maîtrise de soi.

Nous avons cette volonté d’avancer. En équipe, en étant solidaire, en partageant une même passion pour notre travail, nous avançons. Nous faisons modestement notre part.

Linkup Coaching s’inscrit totalement dans le souhait de tous les acteurs de la formation professionnelle relayant ainsi les demandes des pouvoirs publics  afin que les formations puissent se tenir avec le déploiement de moyens nouveaux et performants.

 

Les formations «Devenir Coach Consultant» Linkup Coaching ouvrant à une certification RNCP niveau 6 sont maintenues.

Toutes les spécialisations au coaching Linkup Coaching sont aussi maintenues.

 

Nous avons déployé en mobilisant toutes nos ressources humaines et toutes nos capacités d’intelligence adaptative et créatives avec nos développeurs, le département Recherche et Développement et la direction pédagogique, une ingénierie d’enseignement en Présentiel en Temps Réel (synchrone) à Distance d’une rare performance.

  • Toutes nos actions de formation se transforment et s’adaptent dans cette situation, à votre bénéfice:
  • Visio en classe présentiel digitale
  • Outils d’interactions et d’ateliers collaboratifs digitaux
  • Salles virtuelles de sous-groupe d’analyse et de pratiques supervisées en temps réel
  • Supervision individuelle et collective en temps réel
  • Ateliers thématiques
  • Université en ligne « Linkup University ».

Le fond de la formation ne change pas.

L’expertise des Coachs Consultants Formateurs présents en temps réel à vos côtés ne change pas.

Les interactions multiples du présentiel physique sont organisées en présentiel digital avec la complétude de l’ingénierie pédagogique Linkup.

Le niveau d’exigence, d’expertise, de qualité est renforcé.

Les équipes Linkup Coaching sont sur le pont, mobilisées, présentes (téléphone et visio-conférence), disponibles pour vous éclairer, vous orienter, vous accueillir et maintenir le niveau de qualité de relation et de dialogue qui nous est cher.

Ensemble tenons la distance et faisons tout pour avancer.

Une pensée sur “TENIR LA DISTANCE – INNOVER – PREPARER L’AVENIR

  • Avatar
    8 novembre 2020 à 9 h 39 min
    Permalink

    Je suis Coach en cours de certification à Linkup Coaching. J’ai commencé ma formation « Devenir Coach Consultant » le 08 juin 2020, en pleine crise sanitaire, et je confirme que depuis le début Linkup Coaching assure un haut niveau de qualité dans cette formation.
    Le professionnalisme des intervenants Coach, la qualité des contenus et des méthodes de transmission des savoirs, savoirs-faire et des savoirs-être, me confortent dans mon choix de devenir Coach. Je mesure jour après jour l’acquisition de compétences m’assurant d’être une coach certifiée confiante, animée par un haut niveau de professionnalisme où l’éthique et la déontologie tiennent une place majeure.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.