Actualités du coaching

CONTINUER

Les formations «Devenir Coach Consultant» Linkup Coaching ouvrant à une certification RNCP niveau 7 sont maintenues.
Toutes les spécialisations au coaching Linkup Coaching sont aussi maintenues.
Découvrez dans cet article les premiers témoignages d’expérience en présentiel synchrone à distance.


Article actualisé le  10/04/20

PREMIERS TEMOIGNAGES

Présentiel en temps réel à distance

Formation « Devenir Coach Consultant »

 

 

Vous qui pour demain nourrissez l’ambition légitime de vous inscrire dans un métier passionnant, utile et humain, au carrefour des sciences humaines et sociales, vous vous trouvez, nous nous trouvons ensemble face à l’épreuve, face aux contraintes, face aux difficultés dans des situations sur lesquelles nous n’avons parfois aucune prise.

Nous devons vivre ce qui est déjà et sera pour beaucoup d’entre nous au cœur de nos accompagnements en tant que professionnels du coaching, à savoir la gestion du changement, des transitions, la mise en œuvre de nos capacités d’intelligence adaptative, d’agilité et de créativité, une meilleure conscience, connaissance et maîtrise de soi.

Nous avons cette volonté d’avancer. En équipe, en étant solidaire, en partageant une même passion pour notre travail, nous avançons. Nous faisons modestement notre part.

Linkup Coaching s’inscrit totalement dans le souhait de tous les acteurs de la formation professionnelle relayant ainsi les demandes des autorités afin que les formations puissent se tenir avec le déploiement de moyens nouveaux et performants.

Les formations «Devenir Coach Consultant» Linkup Coaching

ouvrant à une certification RNCP niveau 7 sont maintenues.

Toutes les spécialisations au coaching Linkup Coaching sont aussi maintenues.

 

Nous avons déployé en mobilisant toutes nos ressources humaines et toutes nos capacités d’intelligence adaptative et créatives avec nos développeurs, le département Recherche et Développement et la direction pédagogique, une ingénierie denseignement en présentiel en temps réel (synchrone) à distance d’une rare performance.

Toutes nos actions de formation se transforment et s’adaptent dans cette situation, à votre bénéfice:

Visio en classe présentiel digitale

Outils d’interactions et d’ateliers collaboratifs digitaux

Salles virtuelles de sous-groupe d’analyse et de pratiques supervisées en temps réel

Supervision individuelle et collective en temps réel

Ateliers thématiques

Université en ligne « Linkup University ».

 

  • Le fond de la formation ne change pas.
  • L’expertise des Coachs Consultants Formateurs présents en temps réel à vos côtés ne change pas.
  • Les interactions multiples du présentiel physique sont organisées en présentiel digital avec la complétude de l’ingénierie pédagogique Linkup.
  • Le niveau d’exigence, d’expertise, de qualité est renforcé.

Les équipes Linkup Coaching sont sur le pont, mobilisées, présentes (téléphone et visio-conférence), disponibles pour vous éclairer, vous orienter, vous accueillir et maintenir le niveau de qualité de relation et de dialogue qui nous est cher.

 

PREMIERS TEMOIGNAGES  – Ingénierie en Présentiel en temps réel à distance

Formation Devenir Coach Consultant

N°20 – Tiphanie LAMBERT – DCC Mars 2020

Intensif… et top 👍. Heureuse de ce séminaire qui me conforte dans mon choix d’organisme, de formation et de mes aspirations. Contenu très qualitatif. Rien à dire. Camille est un super formateur, animateur. Même à distance on sent une connexion de groupe. Très belle ambiance. Une vraie aventure humaine 😊.

…………….

N°19 – Frédéric OTRANTE – DCC Mars 2020

Le séminaire m’a permis de découvrir la réalité complexe de l’exercice de ce métier. Il est exigeant et la formation toute aussi exigeante nous y prépare bien.

C’est très mobilisateur d’énergie, mais cela est également formateur de réussir à la canaliser sur le bon objet (ou les bons objets tant ils sont nombreux). Autre découverte ; pouvoir observer sa propre capacité de progression et d’adaptation pas toujours

soupçonnée.

C’est très enthousiasmant et confirme mon attrait pour ce métier exigeant dont, je pense on ne se lasse pas puisque la dynamique de progrès y est constante et permanente.

Je tiens à souligner l’habileté de Camille et William en particulier à illustrer, s’interrompre, écouter s’adapter, rassurer… un vrai bonheur et une image de ce à quoi l’on peut tendre avec l’expérience. sans oublier les remarques constructives et encourageantes des autres coaches.

Alors merci!

…………… 

N°18 – Abdelhak Lofti

Je suis ravie de mon choix d’école, Linkup Coaching. En ce début de formation « Devenir Coach Consultant », les interventions, les notions, le support pédagogique, les échanges sont pertinents et très intéressants, ils répondent entièrement à mes attentes.

Il me tarde d’aborder la suite, d’apprendre ce nouveau métier, accompagnée par des intervenants dynamiques et d’échanger avec des collègues de promo au top !

Merci pour cette nouvelle aventure.

…………… 

N°17- Arnaud de la HOGUE – DCC 2020

Apport d’outils très efficaces et qui traitent en profondeur la gestion du Stress. Grande diversité d’outils qui répondent à différents axes possibles de travail avec le client.

L’approche est professionnelle et complète.

Structuration tout à fait remarquable de l’approche pédagogique: Une imbrication progressive des nombreuses notions abordées.

Un temps pour apprendre, un temps pour s’exercer et un temps pour débriefer – Parfait, merci!

J’ai vécu très intensément cette première semaine de formation. Les émotions et l’impact sont multiples.

A la fois fasciné par la richesse de l’approche méthodologique, engagé dans une réflexion rétrospective, bouleversé par la puissance de la

démarche de coaching et totalement motivé par le renforcement de mes compétences en la matière. Au-delà d’une formation, une

révélation.

…………… 

N°16 – Nathalie FAIVRE

J’ai beaucoup apprécié la grande qualité des formateurs et des coachs intervenants qui sont très inspirants , ainsi qu’un bon équilibre entre théorie actualisée et pratique efficace. Les outils distanciels sont de qualité et ont permis une première semaine d’apprentissage dans de très bonnes conditions.
Bravo !

…………… 

N°15 –  Isabelle GEHIN – DCC Mars 2020

Un réel plaisir d’intégrer ce cursus de formation certifiante RNCP Niveau 7 pour un métier passionnant. La compétence des intervenants, coachs, superviseurs est incontestée et incontestable. Les contenus pédagogiques parfaitement adaptés. L’appréhension d’une formation e-learning  est balayée et j’y ai même trouvé de nombreux avantages.

…………… 

N°14 – Julien TREU-MULLER – DCC Mars 2020

Un accueil de qualité, une école et des intervenants qui dit ce qu’elle fait mais qui fait aussi ce qu’elle dit !
Dès la première mise en contact j’ai été très agréablement surpris du professionnalisme de chaque interlocuteur, qu’il soit salarié ou prestataire pour l’école. Un réel fil conducteur existe : dynamisme, engagement, humanité. Ce qui est formidable, c’est de sentir que malgré cette exigence à laquelle nous aussi nous devrons répondre, une bienveillance de tous les instants est manifesté et le droit à l’erreur semble pourtant tout de même possible. Être exigeant ne veux pas dire être parfait mais tendre vers se propre perfection, à sa hauteur. Linkup Coaching l’a bien compris et cela transpire dans son ADN.

Des intervenants dynamiques même derrière un ordinateur, experts dans leur domaine et pour autant prêt à se remettre en question, des humains avant d’être des professionnels, des sourires en tout instant même lorsque la technique embête un peu le déroulement, une adaptabilité permanente bien que le contexte peut parfois énormément contraindre.

Il est à souligner une très belle réactivité et suivi de stagiaires suite aux circonstances sanitaires liés au COVID-19 engendrant un confinement au domicile de chacun.

Vraiment, et de tout coeur, un grand bravo à toute l’équipe et spécialement à Jean-Luc pour avoir réussi et réussir encore à démontrer que les prestations de qualité peuvent exister lorsqu’on les cherche et qu’on se fie à son intuition pour confirmer ses choix. Enfin Linkup Coaching réussi ce tour de force de nous rappeler que oui, l’ingénierie de formation à un coût et que cela doit forcément se rémunérer mais que l’Humanité et les interactions qu’ont les individus entre eux n’ont absolument pas de prix, sinon celle-ci serait bien plus onéreuse !

Peut malgré tout faire mieux ? Bien sûr, on peut toujours ! Ça tombe bien, c’est ce que l’école fait et ce qu’elle propose à ses apprenants de faire !

Pour conclure et si cet avis devait être publié, je le précise ici parce que, comme vous, j’ai regardé les avis d’anonymes sur Internet avant de m’engager. L’écrit parait peut-être très élogieux mais c’est un réel avis, exprimé par l’apprenant de la session strasbourgeoise de mars 2020 que je suis et qui ne connaissais absolument pas l’école jusqu’à ma première mise en contact avec elle au début de l’année 2020. Je suis au début du cursus, je suis donc impatient de vous faire mon prochain retour !

……………

N°13 – DOUYERE MANUELLA

Malgré la distance, les exercices ont été bien vécus. L’équipe pédagogique agréable et très à l’écoute. Le confinement n’a pas altéré la qualité de l’enseignement et la disponibilité des formateurs et des intervenants

……………

N°12 – HENRY Bertrand

Les enjeux du coaching sont très bien posés et l’alternance entre la théorie/pratique est très pertinente. Cette première semaine permet de pouvoir repartir avec à la fois des bases et également des interrogations positives sur la poursuite de l’apprentissage. Très bonne dynamique… corpus bien pensé en amont et qui donne vraiment envie de découvrir plus profondément ce champ professionnel.

……………

N°11 – SERRAND Philippe

Formation top : un brin de théorie, la bonne dose de conseils, bibliographiques, et des cours très pratiques avec des concepts simples , imagés, de nombreux ateliers enrichissants grâce à un groupe riche d’ origines et de parcours divers. Le support de cours est à la hauteur , l’ ambiance du groupe est bonne même si nous ne nous sommes pas encore physiquement rencontrés. Un cadre excellence pour apprendre , projeter un nouveau métier!

Bravo et merci !To be continued !!!

…………..

N°10 – RAMOS SOFIA

J’attends de connaître l’articulation de la suite car après cette semaine dense il faut le temps de digérer, approfondir et avoir l’appui pour compléter. L’adaptation de Linkup à la situation a été de très bonne qualité pour nous permettre de réaliser cette formation tant attendue ! Merci !

………………….

N°9 – Garnier Géraldine

Une immersion riche et intense dans le monde du coaching et des sciences humaines qui permet une prise en main rapide des techniques essentielles à la réalisation d’un coaching efficace. Des animateurs investis et passionnés par leur domaine, une dynamique de travail collaborative et apprenante…Une formation que je recommande à ceux qui souhaitent se tourner de façon sérieuse et appliquée vers l’accompagnement des personnes !

………….……..

N°8 – Got Clarisse

Un grand merci pour cette belle expérience en classe virtuelle. J’étais sceptique dans un premier temps. Cependant, vous avez une excellente maîtrise des outils et de la pédagogie. 2 mots : Professionnalisme et excellence.

………….……..

N°7 – NDOUKOU Myrna

J’ai connu Linkup Coaching (en mettant fixé un objectif de suivre une formation sur le coaching) en effectuant une recherche par hasard sur internet. Je suis agréablement surprise d’autant de générosité, de professionnalisme de la part des intervenants. Toute l’équipe de Linkup Coaching a su s’adapter face à la crise sanitaire qui nous frappe aujourd’hui tout en nous offrant une formation de qualité. Un grand Bravo

…………….……..

N° 6 – CAMBON GUILLAUME

Cette première semaine a été très bien menée au regard de la configuration sanitaire et de la rapidité d’adaptation logistique. Le contenu théorique est plutôt dense mais au bon niveau au regard la maturité du groupe. J’ai personnellement trouvé dans cette première semaine et dans les documents les informations de clarification et de continuité dans mes démarches personnelles et qui confirment mon choix de suivre cette formation au niveau de qualité et de rigueur du niveau de cette formation.

Hâte de continuer.

………………

N°5 – GHYS Severine

Je distribue plusieurs bons points :

  • un contenu très qualitatif
  • des formateurs pro, nombreux sur la semaine, et complémentaires
  • le mode digital est bien géré via Zoom, excellent outil – (l’avenir de la formation…)
  • beaucoup de pratiques, autant qu’en présentiel
  • des formateurs chaleureux qui ont su s’adapter à la situation et au mode digital
  • une séance biblio motivante (j’ai commandé 10 ouvrages 🙂 )
  • des participants intéressants et positifs malgré la situation (réseau de futurs coachs)

Aucun regret d’avoir choisi Linkup !

Remarques : – seuls les classeurs physiques imprimés manquaient pour avoir l’info sous les yeux

………………

N°4 – BOUMENDJEL Dris

J’ai été très surpris de la réactivité de Linkup pour maintenir la formation dans un contexte particulier et de confinement. Le maintien de la formation en visioconférence n’a rien enlevé à la qualité de celle-ci mais ni de celle des travaux de groupes avec l’intervention des différents formateurs. Je suis très satisfait de mon choix qui s’est porté sur cette école et du début de cette formation qui s’annonce très riche en contenu et en émotions !!!

…………….

N° 3 – PIACENTINO Elodie

Il m’aura fallu peu de temps pour me sentir investie dans mon rôle de coach tant les outils mis à ma disposition sont de qualité. Je sors de cette première semaine de formation à la fois confortée dans mon projet de devenir coach, consciente de la grandeur de la tâche et confiante dans ma capacité à atteindre mon but. Afin de parcourir le chemin jusqu’à ma qualification de coach, je n’ai aucun doute que j’ai le bon véhicule tant cette formation est dense complète et ouvre un champs des connaissances immense.

…………….

N°2 – PELLEGRINI Christine

Malgré de fortes contraintes techniques, l’engagement et l’animation par l’équipe pédagogique et l’équipe administrative ont permis de participer à une session de qualité, tant dans les parties relatives à la théorie que dans les exercices pratiqués et le retour sur ces exercices.A part la machine à café, il ne manquait rien.

…………….

N°1 – Bouvier virginie

Une première semaine de formation exigeante et intense. Une qualité d’enseignement au-delà de mes espérances avec une ingénierie pédagogique innovante et motivante. Le rythme soutenu nous oblige à sortir de notre zone de confort et fait appel à notre capacité d’adaptation (d’autant plus dans cette période un peu particulière!). On comprend dès le démarrage l’investissement qui nous est demandé pour mettre à profit au mieux la formation et être à la hauteur de notre engagement et de l’objectif à atteindre. Des intervenants d’une compétence et d’un professionnalisme qui savent nous motiver dans notre chemin d’apprentissage. Une fluidité et une justesse dans les échanges qui nous permet d’avoir une vision très claire de ce que nous devons mettre en œuvre pour devenir un coach. L’interactivité du groupe et la confiance rapide qui s’est installée entre nous malgré le format Zoom nous a permis de mettre à profit cet enseignement

……………..

 

Partagez avec nous les premiers retours d’expérience de la formation Linkup Coaching « Devenir Coach Consultant » en Ingénierie Présentiel en temps réel à distance.

 

Jean-Luc Avella Bagur

Dirigeant Fondateur

 

4 pensées sur “CONTINUER

  • Avatar
    25 mars 2020 à 18 h 42 min
    Permalink

    Premier jour où je reprends contact avec l’Université, après une première semaine très riche d’échanges et d’enseignements. Je salue les équipes pour avoir organisé ces formations virtuelles, une première réussie ! Ce qui est intéressant avec cette formation par « modules », c’est qu’on a hâte de les redécouvrir les uns après les autres ! Merci à toute l’équipe de formateurs !

    Répondre
  • Avatar
    7 avril 2020 à 4 h 20 min
    Permalink

    Continuer est le mot qui définit bien ce que je ressens avec le #covid19 et mon désir « devenir coach consultant ». Un confinement qui aurait pu me déstabiliser, mais l’équipe de supervision a été présentes à chaque instant. Elle a répondu à mes questions, informé sur la possibilité de participer aux audioconférences de supervision (Super les coachs pour votre partage sur la pratique), malgré la situation. Une pensée pour le service inscription, qui m’a rassuré sur mes interrogations quant au présentiel à venir à l’Université de Vélizy-Villacoublay (voyage).
    Merci à Linkup coaching qui a su réagir et faire ce qu’il faut. Un grand merci à vous, pour votre bienveillance, et votre empathie positive. Les modules de cours du site de Linkup university sont apprenants. Linkup Coaching est un bon choix! En 3 mots : « Autonomie, Responsabilité et Actions »
    Continuer, pour réussir, depuis la Guadeloupe, le « devenir coach consultant certifié ».

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2020 à 8 h 57 min
    Permalink

    RAS, que du bonheur à enrichir mes connaissances…

    Répondre
  • Avatar
    19 avril 2020 à 10 h 19 min
    Permalink

    Formation bien construite et facile suivre grâce aux explications des coachs. Rencontres avec les autres étudiants grâce aux exercices très enrichissants, motivants.
    je me sens prête a suivre l’accademy en ligne, bien préparé pour la suite.
    Bravo a toute l’équipe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.