Certification, Accréditation, Qualification: sortir de la confusion !

20-10-2015




, , ,


Une réponse à “Certification, Accréditation, Qualification: sortir de la confusion !”

  1. NEDIC dit :

    bonsoir monsieur AVELLA BAGUR,
    Il est vrai qu’il y a vraiment de tout et surtout beaucoup de rien parmi toutes ces écoles de coaching qui existent en France !!!
    Lorsque j’ai décidé de franchir le pas vers le métier de coach, je me suis vite rendu compte de la situation. Le coaching est vendu, de nos jours, à toutes les sauces, et cela fait du tord au métier.
    Après de longs mois de réflexions, à propos de mon désir d’évoluer dans cette profession, je tiens à vous remercier de cette clarification, car il est vrai que pour une employabilité il faut présenter une certaine image, rigueur, un sérieux.
    Beaucoup contestent le fait qu’il faut être inscrit au CNCP. Beaucoup aussi se plaignent tout le temps !!!
    Si d’autres pouvaient être aussi clairs que vous, il y aurait sans doute moins de confusions et de malentendus.
    Les chances de réussir tiennent à plusieurs facteurs dont celui de la reconnaissance par l’Etat, tout comme les diplômes délivrés suite à des études, que cela soit en secondaire ou bien en université.
    Je pense aussi que la théorie c’est une chose mais que la pratique est aussi importante voir même fondamentale pour une réussite professionnelle, mais sans une base solide il me semble difficile de mettre sur pied un projet quel qu’il soit. Donc, je dirai qu’il faut un bon élève, un bon enseignant et de la pratique. entres autres.
    Votre intervention m’a aidé à me décider dans mon choix.
    Vous souhaitant une bonne soirée
    Alexandre NEDIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *