Ambassade Coaching et Accompagnement

Un immense bravo à ceux qui étaient présents samedi 13 octobre et à ceux qui ont pris le relais depuis

Au départ, l’Ambassade du coaching et de l’Accompagnement Socialement Responsable, un collectif avec, au cœur et comme réacteur, toute l’intelligence collaborative et l’efficience que le coaching peut apporter dans une logique de RSE.
Le premier projet a démarré par l’accompagnement de la fondation PANZI en prenant part au modèle holistique mis en place par le DR MUKWEGE pour secourir les survivantes des viols perpétrés massivement comme arme de guerre, les soigner, les accompagner dans leur reconstruction identitaire et ainsi de leur permettre d’exprimer tout leur leadership. Le coaching trouve largement sa place au cœur de cette approche.


Le prix Nobel de la paix souligne le courage du Dr MUKWEGE, tout comme l’horreur du silence qui l’a entouré. Elles ont appelé au secours et personne ne les a entendus… Elles ont été torturées dans l’impunité la plus totale… Seules, isolées, sans voix. Ici, on twitte sa pause-café… là-bas, les femmes sont violées sans pouvoir appeler à l’aide. 50000 femmes… Cela aurait dû faire du bruit, non ?

La cause des femmes n’est pas une affaire de femmes ; elle est aussi la cause des hommes. Elle nous concerne tous. La dichotomie homme/femme s’efface à mesure que tombent les bastions mysogines qui les avaient mis en place. La culture de l’homme, et ses brouillards, s’estompent à mesure qu’émerge une conscience collective fondée sur la transparence et la responsabilité. Nous sommes, tous, humains. D’une humanité qui se moque des logiques de territoire, de sexes, de religions, de dogmes. L’humanité est Intelligence, toutes nos intelligences – Elle est solidarité. Solidarité – solide – faire face à l’agression – une force pour la reconstruction.

L’Objectif : Autonomie et épanouissement

Internet pour la cité de la joie en RDC dans 6 mois : #brisonslessilences #intelligencesducoeur
– Leur rendre une voix légitime, une visibilité, être-là.
– Mettre en place un accompagnement centré sur LEURS besoins.
– Apprenons aussi de ces survivantes, entendons ce qu’elles ont à nous dire.

Donner, c’est recevoir et elles ont tellement de potentiel à exprimer.
Une fois qu’elles seront reliées grâce à une connexion internet puissante, des accompagnements en Visio seront mis en place et des coach(e)s sur tous les fuseaux horaires seront présents. Des coach(e)s, motivé(e)s à tout donner pour qu’elles expriment leur leadership – Des coachs mais aussi des thérapeutes, des spécialistes des ESPT, des médecins, des psychologues. On fait la chaîne. L’humanité est un écosystème…

La révolution numérique est celle des datas – et les datas sont échanges ; bien utilisées elles sont l’intelligence collective. C’est sur la vague vertueuse du numérique que nous allons surfer. L’IA peut augmenter l’humanité et cette révolution ne peut se faire sans les femmes.

Une fois connectées, elles pourront nous faire part de leurs besoins et nous pourrons collectivement nous organiser pour les épauler dans leurs projets : un jardin pour vendre des jus de fruits, se former à un métier d’avenir, etc. La révolution numérique signe la fin des savoirs propriétaires et la naissance d’une véritable intelligence collective et durable qui instaure une véritable logique de co-développement.

Comment :

Cher lecteur, chère lectrice ;
L’ambassade est ouverte ; tu peux la rejoindre ICI
La rejoindre c’est se poser la question de ce que l’on peut faire ? De ce que l’on veut à la place de l’horreur ? De ce que l’on peut apporter là, maintenant, tout de suite ?

  • Pour internet, pour distribuer leur livre, pour les cliniques mobiles, pour acheminer les casques qui leur permettront de se former via la réalité virtuelle.
  • Partager un post qui relaie un appel de la fondation, faire suivre l’information et, si chacun fait à son échelle, nous pourrons alors beaucoup. Relayez – Relayez !!
  • Le matériel informatique, le transport, l’installation, les subventions.

En 2h, la vidéo avait été vu 900 fois… 900 personnes en 2 h qui se demandent ce qu’elles peuvent faire et qui posent à leur tour la question à leur réseau. Internet contre la pauvreté et la violence.
La force du réseau c’est qu’il vit de toute sa diversité. Mêlons nos savoir-faire et démontrons que L’IA et le numérique aident à développer l’humanité et son potentiel.

Un clic, un partage, un appel à un expert, un don à la cagnotte qui leur servira pour la construction de la communauté. Il est possible de faire.

Objectif intermédiaire : Un livre publié fait de leurs témoignages, leurs mots, leurs vécus. Nous prenons en charge l’édition, ami distributeur (Amazon, Fnac, …), nous rejoindras-tu ? Les fonds seront reversés à la fondation au bénéfice de leurs projets communautaires.

La liberté, si elle est durable, c’est aussi choisir un métier que l’on aime et que l’expression des talents ne soient pas proportionnelle à la bande passante…

Amis dans l’informatique, aidez-nous à acheminer le matériel et les ressources nécessaires.

En laissant s’envoler le projet sur les réseaux, en laissant les intelligences s’en saisir, nous allons dépasser les limites du temps et des frontières. Nous allons être présents. Elles ne seront plus seules et elles auront les moyens qui leur reviennent pour construire leur avenir et exprimer leurs talents.

Connectons-les ! Transmettons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.