La rigueur éthique chez Linkup Coaching

08-12-2016


94 % des personnes interrogées considèrent la rigueur éthique de Linkup coaching comme un point fort.


Nous avons toujours assumé le choix de faire des principes éthiques la pierre angulaire de l’accès aux savoirs et aux compétences opérationnelles du coaching.

Il ressort de notre action depuis maintenant 10 ans (étude menée par un cabinet indépendant et spécialiste de l’évaluation des organismes de formation) que les principes éthiques du coaching ne sont pas un fantasme qu’on évoque d’un air de bien entendu entre deux pincées de politiquement correct dans l’entre soi du coaching de fiche cuisine. Ils sont attendus, demandés, espérés par des futurs coachs conscients des enjeux et de leur propre responsabilité future.

La rigueur éthique ouvre aussi bien à l’adossement sans faille au socle théorique des sciences humaines et à une réelle intelligence méthodologique qu’à une réflexion profonde sur les fondements du code déontologique qu’il ne s’agit pas de braire au premier client venu pour se prétendre professionnel de la discipline.

Cet attachement profond de Linkup Coaching aux principes éthiques du coaching est partagé par la plus grande majorité (94 %) des stagiaires en formation.

Nous tenons à saluer dans ce médiablog tous les stagiaires devenus coachs professionnels certifiés (RNCP niveau 1) qui ont de par leur travail, leur exigence et leur engagement placé l’éthique au cœur de notre référentiel de compétences métier, au bénéfice de l’image du coaching, des clients de la discipline et de leur réalisation en tant que professionnel de l’accompagnement.


Stéphanie Plessis

Stephanie Plessis
Co-fondatrice

Jean-Luc Avella Bagur

Jean-Luc Avella Bagur
Co-fondateur


Article précédent


rigueur éthique

<<< efficacité professionnelle

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *