Une rentrée 2015 dynamique chez Linkup Coaching !

14-09-2015


Interview Stéphanie Plessis et Jean-Luc Avella Bagur


MEDIABlog du Coaching, Campus Paris-Vélizy : Stéphanie Plessis et Jean-Luc Avella Bagur, les dirigeants et fondateurs de Linkup Coaching, nous en disent un peu plus sur cette rentrée active !

Stéphanie, Jean-Luc : Après cette trêve estivale, que nous réserve Linkup Coaching pour la rentrée de septembre 2015?

JLAB: L’immobilisme minéral dont on peut par ailleurs apprécier les vertus n’est pas invité au bal de la rentrée. Nous sommes en mouvement, à l’écoute du monde qui nous entoure et très sensible aux demandes qui se font jour dans un soucis permanent d’évolution, de performance et de réponses justes aux attentes de nos clients et partenaires.

SP: Une sixième spécialisation voit le jour et prend place dans le calendrier. Il s’agit de « Coaching gestion des conflits et CNV ». La nouvelle édition du classeur de cours est validée et bientôt en impression. L’ensemble des supports de cours a été retouché afin de gagner en fluidité, clarté, facilité d’accès et efficacité.

JLAB: Le MEDIABlog du coaching devient réalité. Un nouvel espace dédié au coaching professionnel en région Parisienne (Paris Vélizy) ouvre ses portes.

SP: Nous pourrons évoquer sous quelques semaines l’actualité dynamique de Human Performance entité dédiée à la préparation mentale des sportifs de haut niveau, et de Human Management Value le cabinet de coaching opérationnel.

Comment se présente cette nouvelle plateforme digitale et qu’est-ce que le MEDIABlog du Coaching ?

SP: C’est avant tout un espace d’expression, de dialogue et d’échange. A travers les différentes rubriques du Média blog, il nous a semblé important de permettre à notre sensibilité et à nos valeurs de s’exprimer sans contrainte, depuis notre propre actualité jusqu’à celle du coaching en général et plus largement de l’état du monde qui nous entoure.

JLAB: Nous aimons beaucoup la rubrique Linkup TV pour son coté dynamique et potentiellement impactant ainsi que l’espace réservé aux ITW  écrits que nous mènerons avec des invités choisis.

C’est bien parce que nous sommes au cœur de cette activité, que ce soit en formation ou en tant que coach professionnel en exercice sur le terrain, que notre légitimité nous engage à la prise de parole. C’est une donnée véritablement essentielle.

Pourquoi avez-vous souhaité une prise de parole plus affirmée online et sur les réseaux sociaux?


SP & JLAB: C’est une question de profondeur d’engagement.

Engagement et ambition à développer une image positive et lisible de ce métier.

Engagement à élever le débat quant à la qualité des formations de coach professionnel.

Engagement à promouvoir et défendre les valeurs et l’éthique du coaching professionnel.

Engagement à développer et pérenniser la légitimité, la crédibilité, les compétences opérationnelles et l’employabilité des coachs en formation ou en exercice.

A qui vous adressez-vous online ?

SP: Le MEDIABlog du Coaching s’adresse à un large public en demande d’éclairages, de compétences, de connaissances et pour qui le mot coaching interroge ou fait déjà sens.

Allez-vous à titre individuel participer au dialogue ?

JLAB: C’est le sens même de notre engagement commun que de participer à ce dialogue que nous initions. Nous avons un regard, une pertinence, une longue et belle expérience que nous allons investir dans cet espace de dialogues et d’échanges. Notre propos depuis toujours est celui du pragmatisme, des réalités du terrain du coaching là où et comment il se vit afin qu’avec nous et à travers nous les acteurs concernés expérimentés et légitimes s’expriment.

Qu’est-ce que va apporter ce nouvel espace d’intéraction digital à la formation en coaching professionnel?

SP: Ce nouvel espace est un écosystème formidable autour du coaching. Prenons l’exemple de la E-Library. C’est une sélection des meilleurs mémoires de stagiaires qui est proposée au public. Mettre en lumière la qualité et l’acuité du travail que les futurs coachs en formation produisent pour l’obtention de leur certification professionnelle valorise le professionnalisme des acteurs du coaching. C’est de la première importance pour le public en général et les prescripteurs du coaching en particulier.

Concrètement, comment allons-nous pouvoir interagir ensemble online ?

JLAB: Cela nous apparait comme accessible et fluide. L’accès à des interventions individuelles sur le MEDIABlog du Coaching est ouverte ainsi que sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube et Google +. Nous relayons également des prises de parole qui nous semblent pertinentes, d’où qu’elles viennent. Nous pouvons aussi être interpellés et répondre en contribuant ainsi à développer un échange autour d’une thématique spécifique.

ST & JLAB: Retenons surtout que ce MEDIABlog du coaching est ouvert!

Offline, des nouveautés également avec le Grand Campus Paris, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ?

SP: Septembre 2015 est période pour nous qui fera date. Nous avons choisi d’ouvrir un espace de 1000 m2 entièrement dédié au coaching professionnel sur le campus grand Paris – à Paris Vélizy. Cet espace est un magnifique outil de travail dédié, à la formation des professionnels du coaching, aux rencontres entre coachs certifiés membre du réseau des anciens stagiaires, à l’accueil des clients et à la recherche et développement du coaching opérationnel. Nous disposons de salles de cours, d’ateliers, de rendez-vous et de conférence.

Stéphanie, Jean-Luc: le mot de la fin ?

ST & JLAB: Rendez-vous dans l’écosystème du coaching !


, , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur

Béatrice Girard

Béatrice Girard

Coach Professionnelle

#Consultante #EmpowermentStrategist #Superviseurdecoach #entreprise #dirigeants #équipe #businessdevelopment #créationentreprise #leadership #communication #événementiel #digital