PREMIER NUMÉRO DE LA REVUE EUROPÉENNE DE COACHING

20-12-2016


La revue Européenne de coaching parait ce mardi 20 décembre 2016 pour son premier numéro.


En découvrant cette revue, en pensant avec nous que rigueur éthique et épistémologique sont le socle de la fonction utile de cette discipline, vous participez d’un engagement respectueux et exigeant quant au respect de l’unicité et de la sécurité ontologique de chacun de nos contemporains.

Le coaching n’est pas affaire de fiches pratiques, d’exercice sans conscience, de théories fumeuses ou de domaine réservé, c’est l’affaire de tous et parmi ce « tous », un collectif d’auteurs qui ne demande qu’à être rejoint par d’autres et être encouragé pour embrasser littéralement le coaching.

Passionnantes lectures à tous.

revue-europeenne-coaching.com



4 réponses à “PREMIER NUMÉRO DE LA REVUE EUROPÉENNE DE COACHING”

  1. Madelaine dit :

    Oui le coaching est cette discipline transversale des sciences humaines qui symbolise si bien ce souffle nouveau qui traverse le champ du développement personnel, un cadre thérapeutique devenu aujourd’hui indispensable à notre besoin de respiration collective.
    La profondeur des racines ontologiques du coaching confère aux professionnels de l’accompagnement l’agilité posturale indispensable entre la position haute sur le cadre et la position basse sur le contenu.
    vive la revue européenne de coaching, c’est un outil indispensable à notre professionnalisation et nous le soutenons.

  2. Patricia LITARDI dit :

    Félicitations pour la création de cette revue. Elle va très certainement participer à la promotion du COACHING, discipline d’excellence quand elle est exercée par de vrais professionnels en la matière.
    Merci beaucoup de nous permettre, également, de parfaire nos connaissances grâce à la haute qualité des articles.
    Que ce 1er numéro soit suivi d’une très longue série.

  3. Émilie Letailleur dit :

    Toutes mes félicitations pour ce nouveau numéro!
    Très intéressant !

  4. Bon vent à la toute nouvelle  »Revue Européenne de Coaching », dernier fleuron de la  »flotte LINKUP COACHING ». Voilà une nouvelle opportunité d’échanges sur nos pratiques ainsi que la possibilité d’approches multiples de divers domaines relevant du coaching. Véritable vecteur de développement de » l’Intelligence Collective » à travers la diversité des sujets abordés , la pertinence de la toute nouvelle revue s’inscrit dans cette logique  »d’apprendre à apprendre » et il me semble opportun de proposer la contribution de chacun tant ce nouvel outil d’exploration affiche de très belles perspectives.
    Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *