La collection Linkup Coaching – 3 ouvrages à paraître le 10 octobre 2016

06-09-2016


Bienvenue en cette « rentrée » 2016/2017.


L’actualité Linkup Coaching de ce début septembre 2016 est placée sous le signe de l’édition : la collection Linkup Coaching, entièrement dédié aux problématiques du coaching opérationnel, ou plus encore, le coaching tel qu’il est dans sa pragmatique et son humanité.

Linkup Coaching a conclu au printemps dernier un partenariat avec la maison d’édition « Equation de la conscience » fondée et dirigée par Camille Lagrenaudie, par ailleurs Coach professionnel certifié et membre de notre équipe pédagogique, dans le but de créer une collection d’ouvrages dédiée au coaching.

Nous sommes enthousiastes à l’annonce aujourd’hui de la parution des trois premiers ouvrages de cette collection, le 10 octobre 2016.

Voici un moment dont il convient de mesurer l’importance. C’est une réalisation, un projet désiré et mené à son terme. De nombreux acteurs se sont mobilisés, à commencer par les auteurs qui ont accompli un travail remarquable.

Il y a un objectif. Il y a une finalité.
L’objectif s’inscrit dans la démarche qui est la nôtre depuis 10 ans maintenant.
Il s’agit de promouvoir un coaching porté par l’exigence, la créativité, l’éthique, la dimension opérationnelle, l’humanité.
La finalité de notre action est l’ouverture de ce métier à toutes celles et ceux qui ont choisi ou qui choisiront de s’y engager personnellement de s’y investir durablement, d’y travailler avec conscience et valeurs aux bénéfices des clients.
En l’ouvrant ainsi et en légitimant les acteurs de demain, nous contribuons modestement à assurer la pérennité, l’image positive et surtout renouvelée de ce métier.

D’autres ouvrages sont à paraître.  Le prochain ouvrage est attendu pour novembre 2016 suivi de nouvelles parutions à partir de fin février 2017.

En avant- première, voici l’édito de la collection, signé Stéphanie Plessis & Jean Luc Avella Bagur :

« Entrons résolument dans le monde du coaching professionnel à travers la collection Linkup Coaching qui ouvre grand ses portes aux acteurs aujourd’hui légitimes de ce métier en tout point passionnant. Ces acteurs légitimes dont nous parlons sont toutes celles et ceux qui au sortir d’une formation exigeante et devenus coachs professionnels certifiés, ont eu le courage de prendre à bras le corps, littéralement d’embrasser, cette profession, d’en vivifier les principes éthiques, d’en renforcer les valeurs, d’en repousser les limites, d’en approfondir le sens, d’en maîtriser la savoureuse complexité et de faire de cette riche et prodigieuse discipline transversale des sciences humaines une œuvre humainement utile.  Cette collection Linkup Coaching et c’est un fait, un choix, une philosophie de l’intelligence collective ouvre un champ d’expression qui n’est pas réservé aux éternels grands sachants, mais à celles et ceux qui font et feront le coaching d’aujourd’hui et de demain. La qualité de leur travail et l’ambition qu’ils ont pour le coaching les portent pour certains d’entre eux à choisir de s’exprimer sur les aspects opérationnels de la discipline.

La collection Linkup Coaching a pour objectif de permettre et d’encourager cette expression et de rassembler dans un même « lieu » tous ces travaux qui soyez en certain, nous enrichirons bien plus que nous l’imaginons.

Laissons désormais la parole aux auteurs. »

Stéphanie Plessis – Jean-Luc Avella Bagur


, , , ,


2 réponses à “La collection Linkup Coaching – 3 ouvrages à paraître le 10 octobre 2016”

  1. Bravo et merci pour l’exemple dont vous faites preuve. Quelle motivation suscitée par cette implication qui rayonne de votre travail collégial.

    Bonne continuation et au plaisir.

  2. iordanoff nicolas dit :

    Des félicitations soutenues pour cette initiative qui permettra à l’Ecole de renforcer sa légitimité en diffusant plus largement le fruit de ses activités pédagogiques et de recherche et de participer plus activement encore au rayonnement du métier de coach.
    J’attends avec impatience la sortie de ces ouvrages!

    A bientôt
    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *